Cuisiner des crêpes à la poêle, les astuces

Cuisiner des crêpes à la poêle, les astuces

Je fais des crêpes depuis des années et sans avoir eu tout le temps une crêpière. En cas de panne de courant, c’est toujours utile de savoir faire des crêpes à la poêle. J’ai donc décidé de vous partager mes conseils pour que vous puissiez faire de bonnes crêpes sans machine à crêpe.

Faire la pâte

pate a crepes

Choisir la farine ne peut se faire au hasard si vous comptez faire vos crêpes à la poêle. La farine fine fait une pâte fine et facile à cuire : farine de blé par exemple. Ce n’est pas le cas de la farine complète qui fait plutôt de la pâte épaisse, des pancakes. Si vous souhaitez des crêpes épaisses qui se cuisent facilement à la poêle, ajoutez un peu de levures à la pâte. Je recommande de sortir les œufs du réfrigérateur au moins une heure avant leur utilisation. Ajoutez à votre recette de toujours un blanc d’œuf que vous avez bien battu pour un intérieur moelleux. Pour le lait, le lait frais pasteurisé est le meilleur. Il est aussi possible de réduire la quantité de lait que vous utilisez d’habitude et de le remplacer par de la bière blonde pour avoir plus de croustillants. Il est capital de bien mélanger la pâte jusqu’à obtenir une texture lisse et sans grumeaux.

Procéder à la cuisson

cuisson crepes a la poele

Opter pour une poêle antiadhésive dans la mesure du possible. La pâte sera plus facile à retourner. L’inox offrira un résultat plus croustillant. Préchauffez la poêle au feu doux et réalisez les crêpes avec la même intensité pour que la crêpe soit bien cuite. Il est capital que la surface soit bien chaude avant de verser la pâte pour qu’elle ne colle pas.

Faites votre mélange dans un saladier. Prenez une poêle et ajoutez au milieu les œufs battus. Battez-la ensemble en ajoutant petit à petit le lait et la levure de bière au milieu de la pâte. Huilez ensuite votre poêle avec du beurre et versez votre pâte en faisant tourner la poêle pour qu’elle se répartisse bien. Quand les bords commencent à dorer, retournez la crêpe rapidement. Pour ce faire, préférez une spatule en bois. S’il le faut, beurrez votre poêle après chaque crêpe. Le beurre permet non seulement de faire de délicieuses crêpes, mais aussi de donner un bon parfum à vos crêpes si vous n’avez mis ni rhum ni vanille à la pâte. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1551