La yaourtière compacte Severin 3525 pour des yaourts maison

La yaourtière compacte Severin 3525  pour des yaourts maison

Parce que mes enfants et moi nous raffolons des yaourts, j’ai décidé de me procurer un appareil qui m’aiderait à en préparer facilement et rapidement. Il s’agit de la yaourtière Séverin JG3525, un accessoire que je n’aurais jamais pensé acheter, car je croyais que son utilisation était complexe. Découvrez donc cet appareil.

Les caractéristiques de la yaourtière

caractéristiques Severin 3525

La yaourtière Séverin JG3525 a plus d’un tour dans son sac. Affichant une puissance de 13 watts, l’appareil est pourvu de 7 pots en verre avec des couvercles de 3 couleurs distinctes et d’une contenance de 150 ml chacun. Équipe lui-même d’un grand couvercle transparent muni d’une poignée, il présente une excellente prise en main.

Son bouton de commande rotatif intègre une fonction de minuteur pouvant être programmée jusqu’à 15 heures. Un témoin lumineux vous indique que l’appareil est en marche. Son arrêt se fait automatiquement lorsque le temps de préparation présélectionné est écoulé. Une plaque signalétique se situe sous la yaourtière.

Si vous ne savez pas encore comment préparer des yaourts ? Vous n’avez qu’à consulter le web, vous y dénicherez diverses recettes toutes simples ou bien je vous invite à acheter le Yaourts Cook Book ! Par ailleurs, il est à noter que l’outil est garanti par le concepteur pendant deux ans à compter de la date de son achat.

Après chaque emploi, n’oubliez pas de débrancher la prise et de laisser refroidir la yaourtière avant de procéder à son nettoyage.

Quelques conseils pour la préparation des yaourts

yaourts Severin 3525

À l’issue du test que j’ai effectué, je suis arrivée à certaines conclusions quant à la concoction de yaourts. D’abord, pour réussir vos pots, il vous faudra une certaine quantité de lait en fonction du nombre de pots.

Et pour entamer le processus de fermentation, vous devez y ajouter du yaourt nature frais, de préférence sans fruit, sans sucre et sans jus de fruit. À défaut de yaourt naturel, vous pouvez vous servir de yaourt en poudre que vous trouverez en grande surface.

En règle globale, vous pouvez employer toute sorte de lait. Cependant, vous aurez de meilleurs résultats en optant pour du lait homogénéisé. Dans le cas où vous avez choisi un autre type de lait, il vous est recommandé de le préchauffer jusqu’à 90 °C, sans le porter à ébullition, puis de le laisser refroidir à 40 °C avant de commencer la préparation du yaourt.

Mon verdict final

La yaourtière de Severin constitue la solution idéale pour réaliser de délicieux et onctueux yaourts faits maison. Pour ce faire, vous avez juste besoin de remplir chaque pot d’une ou deux cuillerées à café de yaourt nature puis de lait, et l’appareil s’occupe du reste.

Seulement cinq minutes suffiront pour achever la préparation. Désormais, vous pourrez savourer de bons yaourts frais durant vos petits déjeuners !




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2481