Mon avis général sur la cocotte-minute SEB Clipso plus

Mon avis général sur la cocotte-minute SEB Clipso plus

Je ne saurai vous dire si cet appareil vaut mieux que la vôtre, cependant, je peux vous donner mon avis personnel sur ce modèle pour que vous puissiez comparer. Je l’utilise depuis un petit moment maintenant, près d’un an pour être plus précise.

Un excellent design

design seb clipso plus

Selon moi, cet autocuiseur peut séduire tout le monde, car il s’adapte tant aux cuisines contemporaines qu’aux cuisines les plus modernes. Les plus exigeants en termes d’esthétique ne pourront qu’être contents de leur autocuiseur Clipso Plus de Seb. Il peut occuper de la place dans votre cuisine, mais il n’en sera pas pour autant encombrant.

En effet, cet appareil de cuisson massif de 4.9 kg affiche des dimensions de 38,8 x 30 x 23,4 cm. Et, les poignées sont rabattables. Si je peux vous conseiller une chose, c’est de lui trouver une bonne place sur votre plan de travail avant que cet appareil ne soit livré chez vous. Il n’est pas très évident de déplacer une marmite de près de 5 kg plusieurs fois en une journée. Comme chez moi, c’est devenu le seul appareil de cuisson opérationnel, il ne quitte plus mon plan de travail.

Une performance digne de Seb

La marque est un excellent critère de choix lorsqu’on fait des achats pour la maison. Ce n’est donc pas le premier ustensile de cuisine de Seb que j’utilise, mais je n’ai jamais été déçu de la performance. Ici encore, la marque a tout donné. On ne compte plus les heures, mais les minutes pour cuire le maïs ou encore les lentilles. 

Quant à la capacité, je trouve que c’est un appareil de cuisson même pour les grandes familles. Il propose 8 litres de capacité, certainement pas le plus grand sur le marché, car il y en a à 12 litres, mais c’est amplement suffisant pour ma famille de 7 personnes. Il y a un bon système de sécurité pour les cuisiniers débutants alors on peut dire que cet appareil s’adresse à tous les niveaux de cuisiniers. Et en bonus, ma cocotte-minute moderne a été livrée avec des recettes de cuisine auxquelles je n’ai jamais pensé avant. Bref, ça ne donne pas envie de quitter sa cuisine d’avoir le Clipso Plus de Seb chez soi.

Une grande facilité de prise en main

prise en main seb clipso plus

On n’a pas besoin de lire un manuel pour l’utiliser. Lorsque le poulet est cuit, il s’éteint automatiquement. Il n’y a pas mieux pour faire des repas sains et rapides selon mon expérience. J’avais du mal pour ouvrir et fermer mes cocottes-minutes avant, cet autocuiseur se ferme et s’ouvre en deux ou trois gestes. C’est un détail qui va faire craquer toutes les femmes.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7721