Recette facile de thé à la menthe facon Maroc

Recette facile de thé à la menthe facon Maroc

Au Maroc ou encore en Algérie, si vous êtes convié chez un habitant, on vous sert toujours du thé à la menthe. C’est un rituel chez eux. Chez nous aussi, on peut servir ce délicieux thé qui est très rafraichissant et qui est une promesse de moment très convivial. Ayant eus de nombreuses fois à faire ce thé pour mes convives, j’ai décidé de vous en partager la recette pour vos gouters ou petits déjeuners.

Ce qu’il faut

Cette recette est facile à faire avec une machine à thé (voir mon avis sur la Simeo CT 470), une bouilloire ou simplement une casserole. Pour ce faire, j’utilise

  • ¾2 cuillères de thé en vrac
  • ¾1 botte de menthe
  • ¾5 morceaux de sucre

La préparation

Il est capital de nettoyer les feuilles de menthe une par une pour être certaine qu’il n’y a pas de reste de terre ou de sable. Lavez les feuilles avec de l’eau froide et frottez doucement pour ne pas abimer les feuilles.

Pour le thé, il faut bien rincer la théière. Si vous avez du temps devant vous, il est possible de faire bouillir une première fois de l’eau avec le thé en vrac. Puis, pour que le thé ne soit pas trop amer, jetez l’eau du premier thé sans jeter le thé en vrac. Refaites-en un autre avec la même théière et la même quantité d’eau. Puis, attendez que l’eau soit bien dorée avant de filtrer. Dans cette eau, ajoutez alors les feuilles de menthe et laissez infuser une dizaine de minutes avant de les enlever. Il est toujours possible de remettre le thé sur le feu pour qu’il soit bien chaud au service si besoin est.

Conseils de dégustations

Pour le gouter, choisissez les biscuits marocains pour accompagner votre thé. Si vous avez des verres en cristal, c’est aussi une excellente alternative pour se sentir comme dans les pays du Maghreb. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5228