Simeo CT 470, la théière électrique pour des thés parfaits !

Simeo CT 470, la théière électrique pour des thés parfaits !

Tout amateur de thé rêverait d’avoir toujours du thé en permanence à portée de main et c’est ce que propose la Simeo CT 470. Ayant déjà eu de nombreux modèles en ma possession, je peux vous dire que celui-ci est de loin mon préféré et je vous explique pourquoi !

Une fiche technique digne d’une théière professionnelle

caracteristiques Simeo CT 470

La SimeoCT 470 est une machine 2 en 1 qui fait office à la fois de théière, mais aussi de bouilloire. Elle peut contenir jusqu’à 1,5 litre d’eau, ce qui équivaut à environ 5 tasses de thé. Cette théière possède deux couvercles qui correspondent à chacune de ses fonctions : théière et bouilloire. Le couvercle de la fonction théière se distingue par un panier en inox pour l’infusion. La base de chauffe peut pivoter à 360 °, tandis que le socle reste tout à fait stable lors de la manipulation. Notez que ce dernier accueille toutes les commandes de l’appareil ainsi qu’un afficheur électronique. La machine à thé tourne avec une puissance de 2200 watts.

Design et ergonomie

ergonomie et utilisation Simeo CT 470

On remarque en premier chez la Simeo CT 470 son look moderne et épuré. L’inox brossé hisse cette théière au rang des plus beaux appareils que j’ai dans ma cuisine. Sa finition est impeccable. J’apprécie particulièrement le mariage entre l’inox et le bol en verre transparent qui est à la fois design et pratique pour vérifier la préparation à tout moment.

Le bol en verre se munit d’un bec verseur, très pratique pour verser le thé directement dans une tasse même en présence d’invités.La marque a aussi pensé à la sécurité de l’utilisateur en mettant la poignée de l’appareil en inox qui reste froid même en pleine utilisation. Ces deux points sont essentiels à mes yeux pour une utilisation optimale, surtout que j’utilise désormais cette machine à thé tous les jours.

Utilisation et fonctionnalités

La Simeo CT 470 s’adresse autant aux débutants qu’aux professionnels avec une utilisation simple et intuitive. Cependant, pour ne pas faire trop d’erreurs, je vous conseille quand même de lire le manuel d’utilisation.

La mise sous tension de l’appareil déclenche un bip et l’allumage des témoins lumineux situés sur sa base chauffante. Le remplissage du bol doit se faire hors de la plaque. Comme toute machine à thé, prévoyez toujours plus d’eau qu’il n’en faut. L’appareil risque de s’abîmer plus rapidement s’il vient à toujours manquer d’eau. La fonction bouilloire se déclenche automatiquement dès lors que l’on choisit le couvercle approprié. Cette théière Simeo propose 4 températures différentes correspondant à 4 types de thé différents : thé vert, thé blanc, thé Oolong et thé noir.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0963