Cuisiner à la vapeur : les bons outils

Cuisiner à la vapeur : les bons outils

On connait tous de multiples ustensiles pour cuire nos légumes et viande à la vapeur. Il y a les cocottes-minute dotées de panier vapeur, la vieille astuce de grand-mère avec la marmite et la passoire, la marguerite, etc. Au fond, je dois l’avouer, rien ne vaut un bon cuiseur vapeur qui permet de tout cuire dans des conditions optimales. C’est une idée ingénieuse de les avoir inventés selon moi, car la cuisson vapeur se veut être le mode de cuisson le plus sain de nos jours.

Ayant eu l’occasion de tester plusieurs cuiseurs vapeur dans toutes les cuisines où j’ai pu travailler, je tenais à vous parler de cet appareil de cuisson de choix pour la cuisson à vapeur.

Un allié pour un régime alimentaire sain et savoureux

régime alimentaire sain

Il en est fini des régimes fades. Il est tout à fait possible désormais de manger de la bonne nourriture tout en suivant un régime sans graisse. Il suffit d’opter pour un bon cuiseur vapeur. Il permet de garder un maximum de goût et de vitamines. De plus, les préparations se font en toute rapidité. Certains modèles permettent même de programmer la cuisson et on n’a plus besoin de surveiller. Ils s’éteignent automatiquement lorsque le minuteur indique que la cuisson est terminée.

Bien choisir son cuiseur vapeur

Les fabricants d’appareils électroménagers ne cessent de présenter sur leur étalage des modèles de cuiseurs vapeur. Tout le monde veut utiliser un cuiseur vapeur dans sa cuisine dans le but d’initier sa famille à une cuisine saine. Il faut néanmoins savoir que tous les modèles ne se valent pas. Si certains sont plus coûteux que d’autres, c’est qu’ils sont plus performants. Par contre, tous les appareils de cuisson à vapeur qui affichent des prix élevés ne sont pas les meilleurs.

Les meilleurs cuiseurs vapeurs

cuiseur vapeur Russell Hobbs

On peut distinguer parmi les centaines de modèles disponibles sur le marché le cuiseur vapeur Russell Hobbs qui dispose d’un joli design. Il a 3 bols en plastiques transparents amovibles pour faire 3 préparations différentes. Ces bols se lavent au lave-vaisselle. La quantité proposée par cette grande marque est de 9 litres au total, idéale pour une grande famille, voire un usage professionnel. 

cuiseur vapeur Seb Vitacuisine

Le Seb Vitacuisine est un appareil de cuisson d’une gamme au-dessus. Il propose une contenance de 10.3 litres. Il se décline aussi des autres modèles en étant pourvus d’un système de réglage de température pour une cuisson plus précise. 

cuiseur vapeur Magimix

Si je devais faire un top 3, le Magimix serait mon choix numéro 3. Il propose une contenance plus élevé de 12 l à travers ses deux bols de cuisson. Il est néanmoins à oublier pour les couples sans enfants ou une personne qui habite seule. Pour terminer, la marque est réputée pour son innovation.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5595