Faire des gaufres sans lait au gaufrier

Faire des gaufres sans lait au gaufrier

Je n’utilise pas beaucoup de lait chez moi, car un de mes enfants est allergique au lactose. Cela ne m’empêche en aucun moment de lui préparer de bons gouters même si très souvent je suis à court d’inspiration. Pendant les vacances d’été, il me fallait trouver des gouters sans lactose que je pouvais préparer chez moi et que je pouvais varier en termes de gouts. Vous l’avez deviné, les gaufres me sont venues à l’idée avec le gaufrier que je me suis acheté dernièrement (voir le test du gaufrier Lagrange Premium) Je vais alors vous confirmer qu’il est possible de faire de bonnes gaufres sans forcément utiliser de lait.

Les ingrédients utiles à la recette

Ma recette se réalise en 20 minutes. Bien évidemment, on va rayer le lait de notre liste de course à faire. Par contre, on garde les ingrédients de base. Voici notamment ce dont on a besoin pour régaler 6 enfants :

  • 500 g de farine
  • 100 g de beurre fondu
  • 150 g de sucre en poudre
  • 66 cl de bière
  • 2 sachets de levures
  • 8 œufs
  • Un peu de sel

Outre ces ingrédients, il vous faut deux grands bols, un fouet et votre gaufrier.

La préparation et cuisson avec un gaufrier

On commence la préparation par le liquide, c'est-à-dire la bière qu’on va verser dans un pichet. Le but est d’enlever la mousse donc chacun peut y procéder comme il le souhaite. On poursuit ensuite par la poudre, c'est-à-dire la farine, la levure et le sel. Versez le tout dans un grand bol où vous allez pouvoir les mélanger. Vous devez ensuite prendre les œufs, le sucre, la beure fondue et la bière que vous avez pris soin de dégazer dans un autre bol. Ajoutez petit à petit à votre second mélange de liquide le premier mélange. Préchauffez ensuite votre gaufrier avant d’y verser votre pâte et de faire cuire vos gaufres. Et c’est tout ! Vos gaufres sont à déguster chaud avec de la confiture ou du chocolat.

Conseils :

De la maïzena avec la farine permet d’avoir des gaufres bien moelleuses. Par contre, si vous souhaitez qu’elles soient plus croustillantes et plus dorées, rajoutez à votre recette deux blancs d’œufs battus en neige.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0502