Une bonne bière bien fraîche est un petit plaisir tellement agréable. Si elle sort d'une tireuse, c'est encore mieux. Avec les machines à bière, je peux avoir une bière pression à domicile. Comme tous les appareils disponibles sur le marché, il y a de bonnes marques proposant de bons modèles. La réputation de Philips dans l'électroménager n'est plus à faire. Sa machine à bière PerfectDraft ne déroge pas à la règle pas sa qualité et par sa praticité. Je vous présente ici ses caractéristiques pour que vous puissiez vous faire votre propre idée de sa qualité et éventuellement l'acheter en cliquant ici.
Les caractéristiques techniques
La PerfectDraft de Philips dispose d'une puissance de 70Watts. Cette machine à bière fait 26,1 x 44,4 x 49,4 cm pour 8,16 kg. Elle est conçue pour accueillir des fûts de 6L. Un large choix de marques et de types de bières est compatible. Citons entre autres : Hoegaarden, Jupiler, Stella Artois, Leffe. Cette dernière est une exclusivité du PerfectDraft. Toutes ses déclinaisons sont adaptées. L'appareil permet de refroidir et de maintenir la bière à une température de 3°C. Il peut la conserver ainsi pendant 30 jours. Pour un suivi optimal, un écran LCD affiche la température, le volume de bière restante ainsi que le temps de conservation. Côté design, cette machine à bière de Philips allie un plastique noir au métal. Le fût s'insère par le côté contrairement aux marques concurrentes qui s'ouvrent par le haut. Côté hygiène, le tuyau reliant le fût au bec verseur est remplacé à chaque changement de fût. De plus, il y a un plateau égouttoir amovible permettant de ne pas salir, mais aussi pour un nettoyage facile.
Les avantages et inconvénients de la PerfectDraft
Malgré le poids et les dimensions de cette machine à bière, c'est un appareil assez compact si l'on prend en compte le fût de 6L qu'il accueille. De plus, son design en fait un élément décoratif. Plus besoin de le ranger et le sortir à chaque fois, un petit espace à la cuisine ou au coin-bar est suffisant. Pour la sécurité, des enfants surtout, la poignée est amovible. Malgré le fait que plusieurs marques de bières soient compatibles, il est assez difficile de se procurer les fûts en supermarché. Le mieux est de commander en ligne. L'ouverture de la machine sur le côté pour placer le fût n'est pas très pratique. Autre point, commun à toutes les tireuses, jusqu'à 15h sont nécessaires pour que la machine refroidisse la bière.